Samschdeg, 30. November 2024

Informationen zum Wintger Schulprojekt ab dem Schuljahr 2009-2010

2009-04-29

Aufgrund des neuen Schulgesetzes hat sich das Lehrerkollegium der Wintger Schule in den vergangenen Monaten Gedanken gemacht, wie man die Grundideen der "Jahrhundertreform" am besten im Schulalltag umsetzen kann.
In Absprache mit der Gemeinde und dem Inspektorat haben wir als Schule ein Projekt auf die Beine gestellt, wo die einzelnen Zyklen fortan, wie im Gesetz gefordert, von pädagogischen Teams betreut werden. Aufgrund der positiven Erfahrungen die wir als Schule in den vergangenen 6 Jahren im Bereich des Team-teaching sammeln konnten, werden in den Zyklen 2-4 fortan jeweils 2 Klassen von drei Lehrpersonen betreut werden. Eine Team-teaching-Gruppe bestehend aus 3 ganzen Lehr-Posten wird 2 Klassen eines Zyklus betreuen.

Se basant sur la nouvelle loi de l'enseignement fondamental, le collège des instituteurs de l'école de Wincrange s'est réuni, maintes fois, ces derniers mois, pour se conseiller et pour débattre la mise en pratique de l'idée fondamentale de la nouvelle loi.

Voilà les résultats de ces réunions fructueuses:

L'expérience positive des classes fonctionnant, les six dernières années, sous un régime d'équipe pédagogique « Team-Teaching, nous a encouragé à continuer dans cette direction .

Par la suite, avec l'accord de la commune et de l'inspectorat, notre projet d'école prévoit pour les années à suivre des équipes Team-Teaching pour chaque cycle.
A partir de l'année scolaire 2009/2010 une équipe Team-Teaching, se composant de trois enseignants, dirigera deux classes d'un cycle (p.ex. une 1ière et une 2ième classe du cycle 2 / une 5ième et une 6ième classe du cycle 4). Trois équipes Team-Teaching différentes (donc neuf enseignants) forment un cycle du primaire.
Le cycle 1 (précoce/préscolaire) se divise en deux classes, dirigées par deux équipes Team-Teaching de quatre enseignants.

Wer mehr über unser Projekt erfahren möchte, der klicke hier:
Pour des informations plus détaillées veuillez suivre le lien suivant: